Et Maman pendant ce temps ?

Durant toutes ces années vous l’aurez compris la maman de Théa, quelque peu têtue et tenace a tenté de trouver LA combinaison lui permettant d’être maman, épouse, avoir une vie sociale et une vie professionnelle. Car pour cette maman, être mère au foyer n’est pas un choix volontaire c’est une réponse à une donnée non négociable : le handicap de sa fille !

Après l’annonce ou plus exactement, la non annonce du handicap de sa fille, elle a continué son travail en congé parental partiel. L’emploi du temps familial devenant trop compliqué à gérer en plus d’un travail (même à temps partiel) : les rendez-vous et prises en charge de Théa, le fils aîné, la maison, etc… l’arrêt de l’activité professionnelle fut la seule réponse dans l’instant.

Mais têtue et tenace donc, cette maman a entrepris de reprendre ses études en mettant en place le système des aides à domicile, puis a enchainé un stage de 6 mois puis a retravaillé dans la foulée. Pour autant, les charges, les contraintes étant toujours les mêmes, sans compter la nouvelle donne de la non-fiabilité des aides à domicile, l’incompatibilité entre vie de famille, handicap et vie professionnelle s’est de nouveau posée !

Pour autant, après un an d’arrêt professionnel la maman de Théa a opté pour une nouvelle stratégie professionnelle, trouvé une activité professionnelle, proche de son domicile, avec des horaires plus souples, toujours un temps partiel… Mais, patatras encore et toujours la même incompatibilité avec en plus l’erreur d’avoir accepté un emploi dans lequel elle ne se retrouvait pas (même si mon employeur était très gentil et conciliant). Donc puisque Madame était têtue, son corps lui a dit STOP et donc BURN OUT ! Inutile de préciser que se fût un « arrêt buffet » sans appel !

Mais vous, l’aurez compris rien n’arrête cette maman, donc elle s’est orientée ou plutôt l’opportunité de travailler depuis son domicile est venue à elle par le biais de la VDI (Vente à Domicile, vous savez comme la célèbre marque de boite en plastique !). Cette « combinaison » semblait idéalement adaptée et répondait à beaucoup de critères, possibilité de travailler à domicile, emploi du temps sur mesure, produits cosmétique que la maman adore, équipe sympa, formation comprise, etc.

Seul hic, qui fut une grande découverte pour cette maman, la voilà paralysée (sans mauvais jeux de mots !) à l’idée de vendre des produits même si elle les adore, et développer une équipe depuis son salon quand soi-même on ne souhaite pas vendre, tout de suite cela se complique ! Sa carrière de VDI s’est donc interrompue, à regrets mais interrompue.

Toutefois, cette expérience lui a permis de comprendre qu’avecqu’avec les nouvelles technologies, les nouveaux codes professionnels qui apparaissent, peut-être y a-t-il une combinaison enfin possible à sa situation si particulière et à la fois si ordinaire ?

Parallèlement à cette obsession d’avoir une activité professionnelle, depuis des années cette maman observe, lit, écoute des témoignages de familles, de personnes en situation de handicap. Elle s’intéresse à tous les handicaps, toutes les maladies. Elle veut savoir et comprendre ce qu’il se passe pour les autres.

Comme évoqué précédemment très certainement cherchait-elle par cette quête un moyen de se rassurer, de se dire : « bon ben définitivement pas de bol, Théa est trop dans l’exception c’est pour ça que pour elle, pour ta famille, pour toi, un pseudo retour à la normale n’est pas possible ! »

Et là qu’elle fut sa surprise, une effroyable surprise ! Dans les faits quel que soit le handicap, la maladie, les problématiques sont identiques aux leurs, même pour des enfants qui marchent et parlent !

ISOLEMENT, ABANDON, EXCLUSIONS SOCIALES ET PROFESSIONNELLES, SOUFFRANCES, USURE, REJET DE l’ÉCOLE, etc. Et pire la MORT ! Soit le SUICIDE soit UNE MORT LANCINANTE !

Tout est identique ! Donc en fait, Théa et cette vie Hors du Commun n’est pas un cas isolé de part son « errance » médicale ! Ils ne sont pas SEULS ! VOUS N’ÊTES PAS SEULS !

En réalité, près de 9 millions de personnes sont en situation de Handicap et selon un rapport de l’INSEE 20 millions de Français seraient touchés par une maladie chronique ou en situation de Handicap !

Et autre point commun énormissime il n’existe pas (ou très peu) de soins et de thérapies adaptés et adaptable à la personne et sa famille !

Ayant du mal à croire en ce constat plutôt affligeant, cette maman creuse davantage et là elle trouve un nombre incroyable d’initiatives, projets, entreprises, créés pour trouver des solutions puisque tout est à réaliser et de surcroît sans argent public ! Alors certes localement, à petite échelle mais des solutions existent et pas qu’à l’étranger en France également !

Des solutions existent, des solutions viables, génératrices d’emploi et l’État ne fait rien ????

2018-11-30T15:23:49+00:00

About Our Practice

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Contact Info

12345 West Elm Street

Phone: 1.888.456.7890

Fax: 1.888.654.9876

Web: Buy Avada Today!