Naissance de la Charte Nationale du Handicap/Maladie

En cette fin d’année 2016, les parents de Théa avaient pris la décision de monter un projet professionnel commun qui lui permettrait d’avoir une activité professionnelle depuis son salon, via internet, nécessitant peu de déplacements et pouvant s’adapter à son emploi du temps yoyo ! Autrement dit, décision était prise de mettre en place SON JOB sur mesure avec l’aide de son époux !

Puis arrive le 25 novembre et tout est remis en cause !

Cette maman fait une vidéo réaction, qui n’est ni plus ni moins que le cri d’une maman, elle post sur mon mur Facebook et là se produit ce qu’elle n’imaginait pas possible ! Cette vidéo flambe ! En moins de 4 jours 2 millions de vues, 50 00 partages, des milliers de témoignages, de messages privés… Et 5% de détracteurs mais pour le coup d’une violence inouïe ! Non préparée à cela, elle retire cette vidéo, refuse toute intervention médiatique et fonds financiers pour créer une association !

Pour autant elle est sollicitée au niveau politique de manière indirecte. Et oui, elle n’avait pas pensé que nous entrions en période électorale pour les présidentielles et les législatives !

Elle émet des idées, des propositions en pensant naïvement que cela va être porté par des politiques ou le gouvernement et non ! C’est à elle qui incombe de rédiger ses idées et une Charte Nationale du Handicap. En effet, son idée de base est de réaliser la COP 21 du Handicap mais Franco-Français, de réunir tous les présidentiables, qu’ils soient d’accord sur une charte commune pour le Handicap comme ça quel que soit l’issu des élections le handicap ne serait pas une fois de plus qu’une simple promesse électorale !

Au regard des 40 ans de retard de la France sur cette question, elle rédige une Charte avec 11 propositions et solutions concrètes soit 11 PILIERS, qui se veulent donc des fondements !

Cette Charte est son constat certes mais il s’agit surtout de VOS expériences, VOS initiatives qu’elle met en avant, qu’elle tente de porter auprès de nos politiques dans un esprit apolitique et de VOLONTÉ NATIONALE.

Aujourd’hui, bien qu’ayant voulu réunir en toute discrétion, sans pression les différents acteurs politiques de notre Nation, de manière la plus apolitique qu’il soit, elle n’a comme réponse que du SILENCE ! Aussi a-t-elle décidé, entourée d’une micro équipe de porter à votre connaissance ce que les politiques veulent ingnorer !

A priori, une Charte qui se veut positive, constructive, fédératrice, la première pierre à l’édifice dérange !

2018-11-30T15:49:34+00:00

About Our Practice

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Contact Info

12345 West Elm Street

Phone: 1.888.456.7890

Fax: 1.888.654.9876

Web: Buy Avada Today!